Le peuple Varak

Varak : guerriers varaks

Le peuple Varak est apparenté aux Scandinaves du premier millénaire, plus connus sous le nom de Vikings.

Les terres de Varak sont très pauvres et il est dur de survivre dans cette nature hostile. Ce simple état de fait a conditionné toute la culture Varak. En premier lieu, les Varaks font extrêmement attention à leurs femmes qui garantissent la survie de l'espèce. Elles sont très protégées et même si elles savent souvent se battre, rares sont celles autorisées à aller sur un champ de bataille. Ensuite, très rapidement, les Varaks se sont tournés vers la mer pour se nourrir. Avec l'invention du drakkar, ils se sont aventurés de plus en plus loin en pillant pour pouvoir nourrir leurs familles à leur retour. C'est ainsi qu'ils se sont forgé une réputation de pirates sans merci. Mais une fois que le système a bien été mis en place (roulement des clans piratant dans l'année et commerce avec les autres), les Varaks ont décidé que la terre pouvait aussi leur apporter prospérité. C'est ainsi que certains clans ont mis en place de grandes caravanes et sont partis vers l'Est. Plusieurs fois sur leur chemin, ils ont rencontrés des Avelars ou même des Cythères et leur détermination mélangée à leur violence au combat ont fait qu'au bout de quelques rixes, tous les protagonistes ont jugés qu'il était plus sage de se supporter et de commercer. C'est ainsi que les comptoirs varaks ont vu le jour, lieu d'échanges inlassables où les aventuriers de tout poils se rencontrent, participant à la découverte autant géographique que scientifique de ce monde.

Les Varaks de ces comptoirs commercent inlassablement en tentant d'étendre leur influence aux peuples de l'ouest. Ils envoient régulièrement des caravanes en Arada ou en Edrulie pour acquérir tout ce qui peut faire vivre le commerce par chez eux. Car malgré leur situation géographique, les comptoirs sont un grand lieu d'échanges où les Avelars, des autochtones ou même des voyageurs venus de l'est dont la seule mention suffit à faire trembler de peur les Avelars viennent souvent acquérir ce que ces formidables commerçant que sont les Varaks ont réussi à trouver.

Les Varaks sont ainsi de grands explorateurs vivant de leur commerce à l'Est et de leur piraterie à l'Ouest. Leurs méthodes sont extrêmement efficaces, allant jusqu'à servir de zone tampon sur toute la bordure est du continent. Mais cela durera-t-il éternellement sachant que les Varaks rêvent également de pouvoir un jour asseoir leur croissance démographique, cela passant par des terres plus fertiles ?

Varak : armoieries varaks

© 2009-2017 - Tous droits réservés