Contexte général

  1. Introduction

    Le monde de Aube est inspiré des IVème et Vème siècle de notre ère en Europe. Les grandes invasions dévastent le monde connu et nous pouvons voir des sociétés dites civilisées en pleine décadence, des barbares plus civilisés que les précédents et des envahisseurs violents. On voit également les vestiges d'un empire pacifié qui doivent se rassembler autour d'une idéologie et construire entièrement un système politique et militaire viables. A tout ceci, nous pouvons rajouter les conflits entre religions naissants et nous avons un monde prêt pour tous les changements. Nous sommes en fait à l'aube d'une nouvelle ère.

    Cet univers reste assez proche de ce que nous connaissons et les différents peuples en jeu ont été créés sous l'influence de différentes peuplades historiques de l'antiquité.

    Nous avons ainsi un monde facile d'accès car proche de l'Histoire mais développable à volonté par nos soins. J'espère sincèrement que ce jeu vous plaira tout comme le monde que nous avons créé qui présente des opportunités de jeu quasi-infinies.

  2. Carte du monde

    Carte du monde
    Le monde de Aube en décembre 424
    (Clic droit pour accéder au zoom)
  3. Ambiance générale

    Nous sommes sur un continent qui fut régi pendant les derniers siècles par la grandeur d'un peuple. La République Vodane a en effet colonisé les provinces d'Arada, de Zlatva (qui s'étendait jusqu'à la chaîne de montagne à l'Est de l'actuel territoire Avelar) et la Keltie dans une certaine mesure.

    Mais il y a vingt ans, deux peuples venant de l'Est se sont présentés successivement aux frontières vodanes avec des intentions belliqueuses. Voda a géré ces agressions tant bien que mal en installant de différentes manières les Edrules et les Zabgards (dont une partie s'est convertie à la religion Vodane, devenant le peuple Sabarien). Ces peuples cherchaient en effet un nouveau territoire, fuyant devant les terribles Avelars.

    Alors que l'installation des Edrules et des Zabgards commençait il y a une dizaine d'années, le peuple Avelar (peuple de cavaliers des steppes) arriva enfin. Avec leurs tactiques rapides, les Avelars ont très vite pris le contrôle de l'ancienne province de Zlatva, réduisant cette province à une cité-état. Ils sont pour l'instant contenus sur les rives du Paragoh mais leur légende est déjà faite et nul ne va au combat contre eux sans terreur dans les yeux.

    Ainsi, la République Vodane s'est affaiblie et sa puissance militaire a considérablement décru, n'étant plus capable que d'assurer la défense immédiate de leur province originelle. Les Vodans affirment cependant toujours avoir le contrôle de leurs provinces, récoltant les impôts et administrant sans rien faire en retour. Ce déséquilibre amène ainsi les peuples fédérés à monter leur propre système politique, militaire et religieux.

    L'ambiance générale du monde est profondément triste et sombre. Chaque habitant du monde ou presque a l'impression que son peuple est au bord de l'extinction et qu'il ne peut prévoir le lendemain. Néanmoins, certains héros sortent du lot et prennent les devants afin de contrer la fatalité. Finalement, nous sommes dans une ère d'espoirs au coeur de la tourmente.


© 2009-2017 - Tous droits réservés